Apprendre les tables...

Publié le par VeroR

Apprendre les tables...

En classe, nous nous entrainons pour améliorer notre connaissance des tables de multiplication. Nous avons déjà pu remarquer un formidable progrès cette semaine, bravo à tous les travailleurs et à leur coach! Il n'y a pas de secret, pour connaitre les tables du tac au tac, il faut s'entrainer et s'entrainer encore! Mais il y a beaucoup de façons différentes de s'entrainer : le but de cet article est de lister toutes les bonnes idées pour devenir des champion(ne)s. A vos commentaires!

(N'oublie pas de soigner l'orthographe...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Qui va encore sur le blog de la classe ?<br /> Moi!
Répondre
C
Je trouve que c'est chouette que tu aies mis chaque table d'une couleur différente.<br /> Moi je n'ai pas vraiment de technique mais maintenant je vais vite et je suis fière de moi.
Répondre
A
Mon frère me dit des calculs et je réponds le plus vite possible .
Répondre
I
Moi je fais un jeu sur internet le jeu s'appelle le jeu multiplication.<br /> Vous prenez la première annonce et ensuite vous prenez les multiplications et aprés vous jouez à réaliser les multiplications<br /> <br /> à demain.
Répondre
L
CHERS copains chères copines,<br /> <br /> Moi ma technique c'est de regarder sur mon set de table une table que je choisis sauf la table de 1,10,2.<br /> Puis ma maman me donne un calcul et je dois répondre le plus vite possible. <br /> Sinon je le fais en chansons.
Répondre
V
Alors Veronique ma technique c'est d'écouter de la musique que je n'aime pas comme ça je préfère <br /> travailler que chanter. Pour les tables, je prends les étiquettes de l'année passée, je les écris sur une feuille puis j'essaie de les résoudre.
Répondre
L
J'utilise plusieurs techniques différentes pour apprendre les tables:<br /> - je fais des concours de multiplication avec ma maman<br /> - je récite chaque table plusieurs fois d'affilée avec ma grand-mère<br /> - avec les 9x..., je fais 10x... - 1x ...
Répondre
N
Tout d'abord, j'apprends seul, en récitant juste les réponses, plusieurs fois.<br /> Ex: 5,10,15,20,25...<br /> Ensuite, avec ma maman, on fait les cinq premiers dans l'ordre, puis mélangés.<br /> Ensuite nous faisons pareil pour les cinq derniers.<br /> Pour terminer, nous faisons le tout bien mélangé et beaucoup de fois!! ;-)
Répondre
S
Bonjour Veronique et les copains moi ce que je fais poyr apprendre les tables : je révise par cœur , on me dicte des calculs et je dois trouver la réponse sous forme de jeu. J ai un jeu qui s appelle Multimouches: il faut lancer deux des et taper sur la mouche qui a la bonne réponse Avec une tapette à mouches. Je vous le présenterai un jour e quand Veronique voudra bien. J ai aussi les cartes à Toto. À demain.
Répondre
H
Bonjour, moi je m'entraîne avec des cartes. Sur chacune d'elles il y a un calcul de multiplication.<br /> Mes parents me questionne et je dois répondre le plus vite possible. Parfois je joue avec mes parents à celui qui répond le plus vite possible.
Répondre
L
Merci Veronique pour la photo je l'aie imprimer pour m'entrener ☺☺
Répondre
E
Bonsoir les ami(e)s metode pour faire Les multiplications est de s'entrainer à la maison par exemple:j'ai 2colonnes je prend la minuterie et je mets 1min et j'essaye d'en faire 15 ou plus c'est commeça que je me suis entraînée.<br /> Bonne nuit et à demain.
Répondre
A
Pour retenir mes tables, j'invente une poésie mathématique qui me permet de retenir les résultats comme une chanson. Parfois, mes cousins m'aident à travailler: ça me motive. Salut les copains et bon travail à tous!
Répondre
A
Une autre technique que j'utilise ce sont les fléchettes, ce qui me permet de combiner des additions et des multiplications.
E
Bonne idée Alix.
J
Moi j'ai des carte à Toto. Ce sont des cartes avec des multiplications dessus et la réponse derrière. On les refait plusieurs fois et ça rentre dans ma tête et j'essaye d'aller de plus en plus vite. Parfois je fais des concours avec ma soeur.
Répondre
L
J'écris une vingtaine de multiplications choisies au hasard et j'essaie d'écrire les réponses en une minute.
Répondre
A
pour faire les tables de multiplications et de divisions j'utilise des élastiques .
Répondre
E
Je n'y avait pas pensé.<br /> Merci Ambre.
E
Pour apprendre mes tables de divisions ou de multiplications je bouge beaucoup (je marche dans ma chambre) ,c'est comme ca que je me concentre.<br /> Je fais aussi un petit jeu sur les tables sur la tablette.
Répondre
G
A la maison, quand j'apprends les tables de multiplication ou de division, maman, papa, Mamie Guyguy ou Zézand me questionne et je dois donner la réponse le plus vite possible. J'apprend à retenir par coeur les réponses (comme une poésie mathématique).
Répondre